Made with racontr.com

Jour 1 :

 

Nous y sommes, le téléphone dans les mains je télécharge « Happn’ » l’appli du moment en France. Le but est de « chatter » avec des gens de ton périmètre comme tes voisins, tes collègues de travail, ou de parfaits inconnus partageant au même moment la même activité.

L’application ouverte je complète les champs imposés et ça me saoule déjà ! Il m’est demandé de lier mon compte Facebook à l’application alors que je souhaite éviter d’afficher mes informations personnelles. J’opte finalement pour un faux compte Facebook avec le pseudo de « Yammar » (les lettres de mon prénom inversées). La synchronisation se fait automatiquement et dans quelques clics je serais officiellement membre de cette communauté virtuelle. Pour me décrire j’affiche une photo sauvegardée sur mon compte « snapchat » personnel, qui est de prime abord plutôt discrète et où seuls mes yeux, caché derrière un masque, sont visibles. Je valide mon profil, mon compte Happn’ est finalement crée et mis en ligne. Je laisse l’application se charger de tout.

L'AMOUR A PORTEE DE CLIC

alt
alt
alt
alt

Cliquer pour continuer

alt
alt

  "Si parler de l’Amour devient synonyme «du cul», alors l’homme a tout oublier. Non, l’Amour c’est avant tout aimer. Eprouver un sentiment pour une personne. Oui, le sexe est nécessaire dans un couple. Et la différance avec ce qu’on appelle «le cul», c’est la manière d’y arriver. Alors la mode du clic pour coucher n’est que le reflet d’une société de consommation grandissante. Un marché s’est installé sur les écrans des smartphones qui tente de provoquer l’Amour. Aimer au contraire, devrait se faire naturellement. Et si l’égo dépasse l’homme, quel plus grand challenge que de conquérir le cœur d’une femme sans technologie? L’Amour ne se consomme pas. Il se construit."


P.I

FILLE

OU

GARÇON ?

FILLE

OU

GARÇON ?

Cliquez sur une photo pour continuer