Made with racontr.com
alt

Scroller pour continuer

- 56% des Français jugent que les applications sont des lieux de rencontres comme les autres, pour eux ces outils permettent de nouer des relations d’un soir plus sûrement que des relations sérieuses.

 

- Pour 56% des Français, ces sites et applications sont des « lieux de rencontres » comme les autres.

 

-Pour 84%, les applications de rencontres vont se développer dans les prochaines années.

 

-Pour 88% des Français, les sites et applications de rencontres permettent de nouer des relations d’un soir et seuls 39% considèrent que les sites et applications de rencontres permettent de nouer des relations sérieuses.

 

SONDAGE

alt

S’ils étaient célibataires, 37% des Français seraient prêts à s’inscrire et à installer une application sur leur smartphone.

36% des Français seraient prêts à s’inscrire sur un site alors que 22% pourraient installer une application de rencontres.


Plus d’1 Français sur 5 a déjà consulté un site ou utilisé une application de rencontres, 5% en sont encore utilisateurs aujourd’hui.

Parmi les Français qui ont déjà le plus fortement utilisé des applications de rencontres on trouve notamment les personnes vivant seules (37%) et les moins de 35 ans à hauteur de 37%.


« Tinder is how people meet. It’s real life, but better » ( Tinder est la façon dont les gens se rencontrent. C’est la vraie vie mais en mieux). Le slogan ne pouvait pas être mieux pour convaincre les gens de s’inscrire. En à peine 2 ans d’existence, Tinder est devenu un phénomène culturel.


Jour 29:


Aujourd'hui je sens que l'aventure touche à sa fin. Après une trentaine d'offres de rencontres au café, une quinzaine d'invitation "à la maison" et 70 "slt", j'arrête !

Ces derniers jours je me suis tellement perdue dans toutes ces conversations, et dans mes mensonges blancs (assez nombreux !) que je commence à perdre pieds. J'ai même l'impression quelques fois d'avoir perdu le fil de ce que je recherchais. J'ai avant tout cherché à vous montrer que ce qui prime sur "tinder" et "happn", c'est-à-dire les rencontres éphémères, c'est bien dommage. En fin de compte ces applications me sont étrangères et ce mois d'infiltration n'a fait que renforcer cette méfiance que j'avais à leur égard. Pour une personne plutôt romantique et friande de rencontres inopinées, ces plateformes sont un peu un non sens. Je suis une personne qui aime les coïncidences mystérieuses, les curieux hasards, les clins d’œil du destin qui viennent apporter une solution inattendue ou qui permettent de découvrir quelque chose de nouveau sans l’avoir anticipé. Et si vous êtes comme moi vous risquez de vous sentir en porte à faux. Le sexe est plus présent que je ne l'imaginais. On peut même parler de révolution sexuelle de la génération Y mais pas que puisque pendant mon immersion, il m’est arrivé de communiqué avec des hommes mariés. Malheur à toi si tu tombes sur un mâle ou une nana en rute alors que tu cherches juste à échanger des phrases, quelques mots. Je me suis d'ailleurs quelques fois sentie agressée et insultée par certains profils d'homme à la limite de la violence, au bord de "l'explosion" pour ne pas faire de mauvais jeux de mots. Je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer à ces chiens en soif de dominance lorsque le mâle poussé par son instinct va chercher à apaiser sa libido incontrôlée même contre un poteau... C'est avec grand plaisir que je me retire de ce réseau, supprime mon profil, et reprends une vie réelle et authentique. D'une façon catégorique et péremptoire, après cette expérience éprouvante je suis heureuse de tourner définitivement la page des applications de rencontre.


Paula Haddad, 40 ans, réside à Paris. Elle est diplômée de lettres modernes (de A à Z), journaliste (de la FM au 2.0), fan de supers héros (d’Aznavour à Zorro) et experte certifiée en monde virtuel. A consacré l’essentiel de ces dix dernières années à prendre des cafés avec les e-boulets du Web.




Scrollez pour continuer

alt

BREF j'ai repensé à mon ex

alt

Chapitre 3 

Les techniques de drague

Chapitre 4

Qu'est ce que j'ai trouvé?

Accueil

Chapitre 2

Qu'est ce que je cherche?

Chapitre 1

Pourquoi je m'inscris?

alt

PPAULA HADID, J'ai liké ton profil

Crédits

alt

Le journal de Maryam

Revenir au menu

alt
alt


Fin de l'histoire

alt

Cliquer pour voir

Cliquez ici pour ouvrir le livre